Industrie, qualité, et ingénierie

Le boom des outils collaboratifs intégrés aux outils métiers

By 26 avril 2021No Comments

Le site IT for business(1) a récemment relayé et commenté les résultats d’une étude de Gartner(2) selon laquelle les outils sociaux et collaboratifs ont été propulsés sur le devant de la scène par la pandémie. De “nice to have”, ils sont devenus des “must have” pour faciliter, capitaliser et organiser les échanges ainsi que pour fluidifier le partage d’informations.

De plus, selon cette même étude de Gartner, la principale attente des entreprises est que leurs outils métiers s’enrichissent de telles fonctionnalités sociales. Et la plate-forme RoK’IT de Vedalis permet d’atteindre cet objectif dans des conditions technico-économiques optimales.

RoK’IT offre un ensemble unique de fonctionnalités de Social Knowledge Management facilement intégrables grâce à des APIs et ses webservices. C’est ainsi que des outils métiers tels, par exemple, qu’un Guide de Conception basée sur la technologie Teexma, peuvent inclure et proposer des usages correspondant aux nouvelles habitudes de travail des personnes et répondant aux besoins de gestion de l’expérience.